page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Chantier d'été : deux semaines de travaux routiers sur la rocade.

Chantier d'été : deux semaines de travaux routiers sur la rocade.

Le Département rénove la route départementale 610 (rocade autour de l’agglomération troyenne) entre l’échangeur de Sainte-Savine et celui de La Chapelle-Saint-Luc (ZI).

18 juillet 2017

Entre ces deux points, il s’agit d’appliquer un revêtement de chaussée neuf (couche d’enrobé de 2,5 cm d’épaisseur) sur une longueur de 4 kilomètres pour un coût de 1,04 M€, entièrement financé par le Département.

La réalisation de ces enrobés se déroulera en deux phases. 

Phase 1 du lundi 31 juillet au dimanche 6 août :

  • Cette première phase consiste à renouveler la chaussée extérieure de la rocade (dans le sens La Chapelle-St-Luc vers Sainte-Savine) entre la RD 619 (giratoire « Michelin ») et l’échangeur de Sainte-Savine.
  • La circulation ne sera pas interrompue mais basculée sur la chaussée opposée, laquelle sera mise à double sens de circulation. A chaque extrémité du chantier des ouvertures seront pratiquées dans le terre-plein central pour permettre aux véhicules de s’engager parallèlement à la voie en travaux.

Phase 2 du lundi 7 août au lundi 14 août :

  • Cette deuxième phase prévoit la réfection de la chaussée intérieure de la rocade (dans le sens Ste-Savine - La Chapelle-St-Luc) entre l’échangeur de Sainte-Savine et la RD 619 (giratoire « Michelin »).
  • Comme la première phase, la circulation sera dévoyée sur la chaussée opposée et sera mise à double sens de circulation.

Durant les travaux, les bretelles entrée et sortie des quatre échangeurs situés sur le parcours seront fermées à la circulation. Les usagers seront renvoyés sur les échangeurs de Lavau ou de St-André-les-Vergers (giratoire  « Bricorama ») pour revenir s’insérer sur les bretelles restées libres d’accès.

Une signalisation d’information proposant des itinéraires conseillés invitera les automobilistes à emprunter le reste de la rocade par le sud et par l’est.

La plus grande vigilance est recommandée à l’approche des zones de basculement et sur la section de rocade mise à double sens de circulation

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités de la catégorie Route et Transport

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas