page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Le Département a fait sa rentrée au collège d’Ervy-le-Châtel

Le Département a fait sa rentrée au collège d’Ervy-le-Châtel

La rentrée scolaire ensoleillée a été l'occasion d'évoquer l’action du Département de la maternelle à l’université, et notamment l’avancement de la rénovation du collège d’Ervy-le-Châtel.

11 septembre 2017

Lundi 4 septembre, le président du Conseil départemental de l'Aube, Philippe Pichery s'est rendu à Ervy-le-Châtel pour une visite du chantier de rénovation du collège public Eugène Belgrand.Un chantier qui doit s'achever en 2019. L’occasion de découvrir sur place également le projet de chaufferie biomasse mutualisée avec d’autres établissements de la commune.

Avec 25 millions d'euros, l'enseignement est le troisième poste du budget du Département. Chaque rentrée scolaire est l’occasion de faire un point sur l’ensemble des engagements du Département de la maternelle à l’enseignement supérieur.

Parmi les actions du Département en matière d’éducation :

-          les différents travaux dans les collèges : rénovation du collège d’Ervy-le-Châtel et de Romilly-sur-Seine, les travaux pour la restauration scolaire et les salles multimédia nouvelle génération…

-          nouveauté 2017 : l’implantation de l’ESTP-Paris, l’Ecole spéciale de travaux publics,

-          le soutien financier du Département aux communes et aux familles,

-          le transport des élèves en situation de handicap,

-          …

Retrouvez l’ensemble de ces informations dans le dossier de rentrée scolaire.

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités de la catégorie Education

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas