page accueil www.cg-aube.fr

Maison
  • Accueil
  • Le Conseil départemental

Les 12 premiers projets aidés par le plan de soutien aux territoires

Les 12 premiers projets aidés par le plan de soutien aux territoires

Seulement 3 semaines après avoir voté son « plan de soutien aux projets structurants des territoires », le Conseil départemental vient d’accorder son aide à 12 projets à l’occasion de sa commission permanente du 6 novembre 2017.

06 novembre 2017

Destiné à booster l’activité et l’économie locales, le Plan de soutien voté le 16 octobre dernier affiche un budget global de 15 millions d’euros sur trois ans, dont 40%, soit 6 millions d’euros, prévus dès 2017.

Conformément à l’esprit du plan de soutien, les projets financés ont tous un rayonnement intercommunal et concernent une large palette de domaines :

- Santé : construction/création de 4 maisons de santé : Arcis-sur-Aube, Auxon, Villenauxe-la-Grande, Aix-en-Othe.

- Enfance : construction dans le Barséquanais d’un pôle multi-accueil mutualisé avec un relais d’assistance maternelle et un lieu d’accueil enfant-parents ; construction d’une crèche à Charmont-sous-Barbuise.

- Economie : réhabilitation du site industriel « Rives de Barse » à Vendeuvre-sur-Barse ; réhabilitation de l’immeuble Palladium à Romilly-sur-Seine pour l’accueil d’activités tertiaires.-

- Qualité de vie/service à la population : création d’un parking  aux abords du Centre hospitalier de Troyes ; construction d’un complexe aquatique à Bar-sur-Aube ; achat et adaptation d’un centre technique et extension de la déchetterie de Marigny-le-Châtel.

« Dès son annonce, le plan de soutien du Département a suscité un fort intérêt de la part des collectivités, sur l’ensemble du territoire. Il y avait une vraie attente. Le fait d’avoir réussi, en moins d’un mois, à monter les 12 premiers dossiers d’aide confirme la capacité de réactivité du Département.  Il est important de souligner cette efficacité – alors même que beaucoup critiquent les lenteurs de l’action publique. » se réjouit Philippe Pichery, président du Conseil départemental de l’Aube.

« Le plan va rapidement s’enrichir de nouveaux projets. Dès notre prochaine réunion, le 4 décembre, d’autres dossiers seront pris en compte. L’ensemble des conseillers départementaux ainsi que les services du Département restons mobilisés pour apporter tout notre appui aux élus, afin de finaliser et d’accélérer les projets. Et cela, pour le plus grand bénéfice de l’Aube, de son économie et de ses habitants. »

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités Personnes âgées Toutes les actualités de la catégorie Conseil départemental

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas