page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Le Département de l'Aube intègre le dispositif des "Promeneurs du Net"

Le Département de l'Aube intègre le dispositif des "Promeneurs du Net"

Dans le cadre de sa mission de conseil et de prévention auprès des jeunes, le Département rejoint le réseau des Promeneurs du Net. Le docteur Cécile Soliveau médecin de la PMI au Département, répond aux jeunes sur Facebook

06 décembre 2017

Lors de sa commission permanente du 4 décembre 2017, le Département de l’Aube a décidé d’intégrer le dispositif : « Promeneurs du Net, une présence éducative sur Internet » piloté par la Caf.

Il s’agit de créer un contact avec les jeunes afin de répondre à leurs besoins et préoccupations, en allant là où ils se trouvent, sur le web, dans la « rue numérique ».

Un agent du Département, le Docteur Cécile Soliveau, médecin de la PMI (Protection maternelle infantile) vient de rejoindre les Promeneurs du Net. Dans le prolongement de ses missions de prévention et de conseil auprès des jeunes, elle répond sur Facebook aux questions des adolescents, jeunes adultes et parents notamment sur des sujets sensibles tels que la santé et la sexualité.

L’idée est d’amener les jeunes vers des structures institutionnelles notamment les 6 centres de planification et d’éducation familiale du Département.

Retrouvez Cécile CentrePlanif (Promeneuse du Net) sur Facebook en chat direct les lundis et jeudis de 16h30 à 18h.

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités Associations Toutes les actualités de la catégorie Santé Social

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas