page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Une nouvelle étape pour le plan Très haut débit dans l'Aube

Une nouvelle étape pour le plan Très haut débit dans l'Aube

Le Département accueille la Région Grand Est pour présenter la nouvelle étape du déploiement du Très haut débit dans l'Aube: le FTTH.

06 décembre 2017

Philippe Pichery, Président du Conseil départemental de l’Aube et Franck Leroy, Vice-président en charge de la Cohésion territoriale, Contractualisation et Equilibre des Territoires de la Région Grand Est, ont tenu une réunion d’information sur le déploiement du Très Haut Débit, à destination des élus du territoire aubois, ce 5 décembre 2017, au centre des Congrès de l’Aube à Troyes. 

Lancé en 2013 dans l’Aube, le plan Haut Débit, réalisé sous maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental de l’Aube, achève sa 2ème phase de déploiement de la fibre jusqu’au centre des villages (47M€). Avant l’été 2018, plus de 41 000 lignes téléphoniques verront fortement augmenter leur débit dans 230 communes. Plus de 90 % d’entre elles bénéficieront alors de 8 Mbit/s minimum.

Le projet FFTH (Fiber to the home ou « fibre jusqu’à la maison ») sera quant à lui réalisé sous la maîtrise d’ouvrage de la Région Grand Est en partenariat avec le Conseil départemental.

La Région Grand Est a notifié le 4 août 2017 le contrat de concession pour la conception, l’établissement, l’exploitation, la commercialisation et le financement du réseau Très Haut Débit à l’entreprise LOSANGE. Ce contrat de 35 ans, représente un investissement total de plus de 1,4 milliard d’euros, pour un déploiement de plus de 900 000 prises, dont environ 100 000 dans le Département de l’Aube. L'ensemble du projet Losange sera réalisé à l’horizon 2023.

Découvrez le diaporama de cette présentation

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités de la catégorie Qualité de vie

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas