page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Orchestre symphonique de l'Aube : la voix mise à l'honneur en février

Orchestre symphonique de l'Aube : la voix mise à l'honneur en février

En février 2018, l’Orchestre symphonique de l’Aube accueille le Chœur de l’Orchestre de Paris pour trois concerts exceptionnels.

11 décembre 2017

L’Orchestre symphonique de l’Aube accueille 100 choristes du Chœur de l’Orchestre de Paris les 17 et 18 février 2018 pour interpréter l’œuvre de Félix Mendelssohn, La nuit des sorcières, lors d’une série de concerts exceptionnels.

Il s’agira du temps fort de la saison 2017-2018 de l’Orchestre symphonique de l’Aube, intitulé « A pleine voix ! ».

 

Un 3e concert au programme

Initialement deux concerts ont été programmés pour la 5ème série de l’Orchestre symphonique de l’Aube :

  • le samedi 17 février à 18h et le dimanche 18 février à 10h30.

Ces concerts étant déjà quasiment complets sans aucune publicité autre que le programme de saison, le Département a donc décidé d’ajouter un 3ème concert le dimanche 18 février à 15h30.

Les réservations sont possibles dès le mardi 12 décembre à la Maison du Boulanger à Troyes. Peut-être une idée de cadeau pour les fêtes de fin d’année…

 

Le Chœur de l’orchestre de Paris

Le Chœur de l’Orchestre de Paris est un ensemble de chanteurs amateurs unis par un amour commun de la musique et animés par un désir d’excellence. Considéré comme l’un des meilleurs chœurs symphoniques amateurs français, sa vocation principale est de se produire aux côtés de l’Orchestre de Paris, mais aussi avec des phalanges françaises ou étrangères, à Paris ou en tournée.

Il a fêté son 40e anniversaire lors de la saison 2016-2017. C’est en effet en 1976, à l’invitation de Daniel Barenboim, qu’Arthur Oldham – unique élève de Britten et fondateur des chœurs du Festival d’Edimbourg et du Royal Concertgebouw d’Amsterdam –  fonde le Chœur de l’Orchestre de Paris. Il le dirigera jusqu’en 2002. Didier Bouture et Geoffroy Jourdain poursuivent le travail entrepris et partagent la direction du chœur jusqu’en 2010.

En septembre 2011, c’est Lionel Sow qui prend la direction du Chœur de l’Orchestre de Paris.

 

L’Auditorium du centre de Congrès de l’Aube : un écrin d’exception pour accueillir le chœur de l’Orchestre de Paris

Le Chœur de l’Orchestre de Paris pourra profiter de l’Auditorium du centre de Congrès de l’Aube pour son interprétation de La nuit des sorcières.

Cet espace de 800 places numérotées, avec sa scène à plateaux modulables, bénéficie d’une acoustique de très haute qualité.

La série de concerts de février 2018 sera l’occasion de déployer pour la première fois les gradins d’arrière-scène pour accueillir les 100 choristes du Chœur de l’Orchestre de Paris.

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Tourisme Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités Personnes handicapées Toutes les actualités Personnes âgées Toutes les actualités Associations Toutes les actualités de la catégorie Culture-patrimoine

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas