page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Le Département a vendu ses locaux de Bernon à la Communauté de communes du Chaourçois et du Val d’Armance

Le Département a vendu ses locaux de Bernon à la Communauté de communes du Chaourçois et du Val d’Armance

En cédant ses locaux, le Département permet à la Communauté de communes du Chaourçois et du Val d’Armance de réaliser des travaux d'aménagement afin que l’entreprise M-Elec puisse s’y développer.

19 décembre 2017

Lors de sa commission permanente du lundi 12 juin 2017, le Département a décidé de vendre à la Communauté de Communes du Chaourçois et du Val d’Armance une partie d'un bâtiment à Bernon dont il est le propriétaire depuis 2001.

Coût de la cession : 190 000 € (prix conforme au marché immobilier local)

Nature de l’opération : deux cellules d’une superficie totale de 1863 m² ainsi que deux servitudes perpétuelles de 1600 m² et 600 m².

La signature de l’acte de vente s’est faite ce mardi 19 décembre 2017 entre :

  • Philippe Pichery, président du Conseil départemental de l’Aube ;
  • Jean-Michel Hupfer, président de la Communauté de communes du Chaourçois et du Val d’Armance ;
  • en présence de Laurent Grillet, président de l’entreprise Manufacturing of Electronics - M-Elec.

Une fois propriétaire, la Communauté de communes du Chaourçois et du Val d’Armance procèdera aux travaux d’aménagement nécessaires, et mettra ensuite les locaux à disposition de la société M-Elec par le biais d’un bail commercial.

M-Elec est une entreprise de l’Yonne désireuse de s’implanter dans l’Aube. Ce spécialiste de la sous-traitance électronique sera alors voisin de Transvins.

nb : la présence de cette entreprise sur le territoire est le fruit du travail d'Aube Développement, agence de développement économique du département de l'Aube qui aide à l'implantation et à l'investissement dans l'Aube en Champagne.

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités de la catégorie Economie

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas