page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Salles multimédias : 21 des 25 collèges publics équipés d'ici fin 2009

En juin, juste avant la fin de l'année scolaire 2008-2009, le Conseil général de l'Aube a inauguré la salle multimédia de 2 collèges : Julien-Régnier (Brienne-le-Château) et Othe-et-Vanne (Aix-en-Othe). D'ici la fin de l'année 2009, 21 des 25 collèges publics de l'Aube seront équipés. Quant aux 4 établissements restants, ils le seront dans le cadre de leur rénovation globale, qui est en cours. C'est le cas de Gaston-Bachelard (Bar-sur-Aube), Charles-Delaunaay (Lusigny-sur-Barse), Bernonville et Pithou (Troyes).

25 mars 2009

Pourquoi une salle mutimédia ?
Plutôt que d'équiper chaque collégien d'un ordinateur portable, le Conseil général de l'Aube a fait le choix d'installer des salles mutimédias dans les collèges, afin de permettre aux élèves d'accéder à cet outil, en bénéficiant de l'encadrement d'un professeur.
Constituée de 16 postes (chacun pouvant accueillir 2 élèves), de 32 casques et d'un poste professeur pour superviser et animer l'ensemble, la salle multimédia est utilisable par toutes les disciplines. Elle permet un véritable échange entre l'élève et le professeur, dans le cadre d'une relation privilégiée. L'outil permet également d'accéder à l'ensemble des ressources et médias de l'établissement.
Chaque salle coûte en moyenne 37 000 €, auxquels il convient d'ajouter des frais d'aménagement (15 à 20 000 €).

Bon à savoir
Les collèges sont également équipés d'ordinateurs destinés aux élèves et installés en salle informatique ou au CDI. Le ratio est de 1 ordinateur pour 5 élèves. Et, depuis 2007, tous les matériels informatiques sont livrés marqués d'un tatouage antivol.

Partager cet article :
| Autres
Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas