page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Aube sup 2018 : le guide pour aider les étudiants à choisir leur formation

Aube sup 2018 : le guide pour aider les étudiants à choisir leur formation

L'heure du choix est proche pour les bacheliers. Ils ont jusqu'au 22 mars pour faire leur choix d'orientation sur Parcour Sup. Pour les guider : la version 2018 du guide départemental Aube Sup est toujours disponible.

06 mars 2018

Édité par le Département de l’Aube et rédigé par le SIOU-BAIP (Service d’information et d’orientation universitaire – Bureau d’aide à l’insertion professionnelle), le guide Aube Sup 2018 répertorie l’ensemble des formations supérieures proposées dans l’Aube.
Plus qu’une simple brochure d’information, il présente de façon détaillée les formations proposées dans le département ; il donne également des conseils utiles et pratiques. Ainsi, il précise les conditions d’admission pour accéder aux formations, les débouchés possibles ainsi que les dates des journées « portes ouvertes » des différents établissements. 

Distribué début janvier à tous les élèves de Terminale des lycées publics et privés de l’Aube, lors du Forum Avenir Etudiant (25-27 janvier 2018) et de la Nuit de l'Orientation (le 31 janvier 2018) il est également feuilletable et téléchargeable sur le site Internet du Département et disponible gratuitement en format papier (demande au 03 25 42 50 28 ou 50 27 ou par mail à departement@aube.fr).

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités de la catégorie Education

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas