page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Des œuvres d'enfants du monde entier sur les grilles du Département

Des œuvres d'enfants du monde entier sur les grilles du Département

Jusque fin septembre, vous pourrez voir l'exposition sur les grilles de l'Hôtel du Département de 8 créations lauréates du Concours international d'Arts plastiques 2018, réalisée dans le cadre des 40 ans du Centre pour l'UNESCO Louis François (Troyes).

04 juin 2018

[Une exposition du Département de l’Aubepour les 40 ans du Centre pour l’UNESCO Louis-François]


Cette exposition présente 8 créations issues du Concours international d’arts plastiques 2018 organisé par le Centre pour l’UNESCO Louis-François (Troyes). Chaque année depuis 1994, ce concours propose un thème aux enfants et jeunes de 3 à 25 ans. En 2018, c’était « la paix, le bien vivre ensemble ». Ces créations ont été sélectionnées parmi 100 lauréats (sur 2 000 dessins reçus).

Comme un écho aux missions du Département de l’Aube, ces dessins, peintures et collages évoquent le bien vivre ensemble à travers : l’enfance et la famille, le lien intergénérationnel, l’acceptation de l’autre, le soutien aux plus fragiles.

Centre pour l’UNESCO Louis-François (Troyes) : une association dont le cœur bat pour la jeunesse depuis 40 ans

Créé en 1978 à Troyes, le Centre pour l’Unesco Louis-François entend « inscrire l’enfance et la jeunesse dans la mémoire de l’humanité » à partir d’activités éducatives, culturelles et scientifiques qui s’inscrivent dans l’idéal international de l’UNESCO. Il conserve une  collection unique au monde de 100 000 créations d’enfants provenant de 150 pays.  Telle une fenêtre grande ouverte sur le monde, ces créations originales témoignent d’une extraordinaire diversité culturelle.

http://centre-unesco-troyes.org

Département de l’Aube : enfance et éducation au cœur de l’action

Partenaire du Centre pour l’UNESCO, le Conseil départemental  de l’Aube veille, comme lui, à placer l’enfance et  l’éducation au cœur de son action : santé et développement des 0 à 6 ans dans le cadre de sa mission de Protection maternelle infantile (PMI), prévention de la maltraitance, protection de l’enfance , conditions de vie scolaire (collèges, transport des élèves handicapés), etc. Le Département propose  également des animations spéciales « jeune public » (scolaires, familles) à travers ses différentes structures sportives et culturelles : exposition ArkéAube, Cité du vitrail, Archives départementales, Bibliothèque départementale, Orchestre symphonique de l’Aube, bases nautiques et de plein air,  etc.

[Dépasser les frontières.(Re)découvrir le monde à travers les yeux des enfants.]

Partager cet article :
| Autres
Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas