page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Promenons-nous autour des lacs...

Promenons-nous autour des lacs...

Le Département vient d’éditer dix itinéraires de promenade ou de petite randonnée (3 à 15 km), au départ des quatre plages des lacs de la forêt d’Orient.

18 juin 2018

« On est là pour la journée, où peut-on faire une balade ? » C’est pour répondre à la demande des estivants – de l’Aube et d’ailleurs – que le Département vient d’éditer dix itinéraires de promenade ou de petite randonnée (3 à 15 km), au départ des quatre plages des lacs de la forêt d’Orient. À Port Dienville, quatre circuits permettent de faire le tour du lac Amance, de suivre l’Aube et de traverser les villages de Dienville, Radonvilliers et Unienville. Depuis Géraudot, on se promène dans le village ou en forêt. En partant de Lusigny-sur-Barse, on va au-devant de l’arche sculptée par Rinke. Enfin, depuis Mesnil-Saint-Père, trois circuits mettent en valeur l’architecture en brique et pan de bois, la campagne et la forêt d’Orient.

UNE MISSION DU DÉPARTEMENT
Le Département veille à la sauvegarde des quelque 5 000 chemins inscrits au plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (soit près de 3 000 km), ainsi qu’à la création d’itinéraires de promenade et de randonnée. Il exerce cette mission en liaison avec les collectivités, associations, organismes de protection de l’environnement, offices de tourisme, etc.
Le Département gère également les équipements du littoral des trois lacs de la forêt d’Orient : ports, plages, vélovoie, accueil, entretien des sites, etc.
↗ Circuits disponibles à la Maison des lacs (Mesnil-Saint-Père) et à la capitainerie de Port Dienville.
↗ Télécharger les circuits au départ du lac d'Orient (cliquer sur Loisirs autour du lac)
↗ Télécharger les circuits au départ du lac Amance (cliquer sur Loisirs autour du lac)

Partager cet article :
| Autres
Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas