page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Deux semaines de travaux sur la rocade à La Chapelle-Saint-Luc

Deux semaines de travaux sur la rocade à La Chapelle-Saint-Luc

Comme chaque année, le Département de l’Aube profite de la période estivale pour engager la réfection d’une partie de la rocade troyenne. Cette fois, le tronçon concerné se situe entre deux échangeurs de La Chapelle-Saint-Luc, celui du giratoire Michelin et de la pénétrante Nord.

27 juillet 2018

Le Département rénove la route départementale n°610 (rocade autour de l’agglomération troyenne) entre deux échangeurs de La Chapelle-Saint-Luc, ceux du giratoire Michelin et de la pénétrante Nord. Entre ces deux points, il s’agit d’appliquer un revêtement de chaussée neuf sur une longueur de 3 kilomètres pour un coût de 1,145 M€, entièrement financé par le Département.

Deux phases sont prévues pour ces travaux :

  • Phase 1 du lundi 30 juillet au dimanche 5 août

Cette première phase consiste à renouveler la chaussée extérieure de la rocade (sens Lavau vers La Chapelle-St-Luc) entre l’échangeur de La Chapelle-Saint-Luc (Pénétrante Nord) et l’échangeur de la RD 619 (giratoire « Michelin »).
La circulation ne sera pas interrompue mais basculée sur la chaussée opposée, laquelle sera mise à double sens de circulation. A chaque extrémité du chantier des ouvertures seront pratiquées dans le terre-plein central pour permettre aux véhicules de s’engager parallèlement à la voie en travaux.

 

  • Phase 2 du lundi 6 août au lundi 13 août

Cette deuxième phase prévoit la réfection de la chaussée intérieure de la rocade (sens La Chapelle-St-Luc vers Lavau) entre l’échangeur de la RD 619 (giratoire « Michelin ») et l’échangeur de La Chapelle-Saint-Luc (Pénétrante Nord). Comme la première phase, la circulation sera dévoyée sur la chaussée opposée.
Durant ces deux phases, les bretelles entrée et sortie des trois échangeurs situés sur le parcours seront fermées à la circulation. Les usagers seront dirigés vers les échangeurs de Lavau ou de La Chapelle-Saint-Luc (Zone commerciale Escapade) pour revenir s’insérer sur les bretelles restées libres d’accès.

 

La plus grande vigilance est recommandée à l’approche des zones de basculement et sur la section de rocade mise à double sens de circulation qui fera l’objet d’une réduction de la vitesse.

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités de la catégorie Route et Transport

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas