page accueil www.cg-aube.fr

Maison

#JEP2018 | Portes ouvertes au Département : une riche programmation

#JEP2018 | Portes ouvertes au Département : une riche programmation

A l'occasion des journées européennes du patrimoine les 15 et 16 septembre 2018, le public est invité à visiter l'Hôtel du Département, le Centre de congrès de l'Aube ainsi que l’exposition ArkéAube et la Cité du vitrail.

31 août 2018

Comme un écho aux valeurs du Conseil départemental et au label « Année européenne du patrimoine 2018 » attribué à l’exposition ArkéAube, le programme des portes ouvertes au Département s’inscrit plus que jamais dans la thématique des 35e Journées européennes du patrimoine : « L’Art du partage ».

Entre la présentation d’une collectivité de proximité qui œuvre dans tous les domaines pour la dynamisation et le bien-vivre du territoire de l’Aube, et les animations tout public d’ArkéAube et de la Cité du vitrail, il s’agit d’entretenir les échanges au travers d’une histoire commune en héritage, tout intégrant les notions de partage et de solidarité.

Portes ouvertes - 2 rue Pierre-Labonde, Troyes

Côté collectivité : une visite citoyenne de l’Hôtel du Département...

Visite guidée aux citoyens afin de présenter le rôle et le fonctionnement d’un conseil départemental à travers les compétences et les missions du Département de l’Aube.



...et une balade événementielle au Centre de congrès de l'Aube

Découverte des 1000 m² d’espaces modulables et fonctionnels pouvant accueillir jusqu'à 800 personnes. Idéal pour devenir ambassadeur de l’Aube et imaginer son prochain événement à Troyes !

Dirigeant d’entreprise, universitaire, scientifique, acteur du monde sportif, culturel ou économique, membre actif d’une association locale ou nationale, vous souhaitez contribuer au rayonnement de votre territoire ? En savoir plus


Côté culture et patrimoine aubois

Un riche programme de manifestations autour de l’archéologie et du vitrail attend petits et grands à l’exposition ArkéAube. Des premiers paysans au prince de Lavau et à la Cité du vitrail.

Les 2 sites situés Hôtel-Dieu (rue de la Cité) sont ouverts tout le weekend pour des visites guidées et ateliers gratuits.

 

Téléchargez le programme des animations ArkéAube et Cité du vitrail

Programme d'animations - ArkéAube/Cité du vitrailProgramme d'animations - ArkéAube/Cité du vitrail

 

Un aperçu des animations

Atelier vitrail de papier - Cité du vitrail

Atelier bac à fouille - ArkéAube

Partager cet article :
| Autres
Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas