page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Collège Pithou (Troyes) : le Conseil général de l'Aube l'a rénové.

Collège Pithou (Troyes) : le Conseil général de l'Aube l'a rénové.

Vendredi 30 avril 2010, le Conseil général de l'Aube a inauguré le collège Pierre et François Pithou (Troyes), entièrement rénové. L'opération a coûté neuf millions d'euros.
A partir de la construction de la salle polyvalente et d’un nouveau bâtiment pour la demi-pension, le cabinet d’architecture Peiffer-Freycenon a réalisé une restructuration globale du collège Pithou qui accueille 567 élèves, dont 210 demi-pensionnaires.

10 mai 2010

Construit à la fin des années 1970, l’ensemble du collège a été embelli par l’apport d’éléments et de matériaux contemporains, lui donnant l’image d’une construction totalement nouvelle. Grâce à ce vaste projet, le Conseil général de l'Aube permet aux élèves et aux personnels de bénéficier d’un collège entièrement rénové pour une meilleure qualité de vie et d’enseignement.
Pour cette réhabilitation qui a débuté en janvier 2007, 3 points stratégiques ont été retenus par l’architecte :
- nouvelle perception de l’image architecturale : l’entrée a été déplacée et se situe dans l’axe du parc et non plus du parking. Elle mène à une nouvelle cour de récréation, plus grande.
- meilleur fonctionnement : à l’entrée, l’on accède directement au nouveau bâtiment administratif qui intègre la loge du gardien facilitant ainsi son travail d’accueil et de surveillance. La nouvelle salle polyvalente possède son propre accès, ainsi que la cour de service et les logements. La vie scolaire avec ses salles d’études et son foyer donne directement sur la nouvelle cour.
- requalification de tous les espaces de vie et de travail avec une mise en scène de perspectives et de transparences sur les espaces extérieurs.

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités de la catégorie Education

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas