page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Accident au collège d’Ervy-le-Châtel

Accident au collège d’Ervy-le-Châtel

Le président du Conseil départemental de l’Aube assure les enfants, les familles et les personnels de sa sympathie.

14 janvier 2019

Suite à l’accident survenu lundi matin 14 janvier 2019 sur un escalier extérieur situé dans l’enceinte du collège d’Ervy-le-Châtel, Philippe PICHERY (président du Conseil départemental de l’Aube) tient à assurer de toute sa sympathie les enfants blessés et leurs familles ainsi que l’ensemble des collégiens, des familles et de la communauté éducative concernés.

Dès l’annonce de l’événement, le Département a tenu à être présent sur les lieux en tant que propriétaire des bâtiments du collège et maître d’ouvrage des travaux de restructuration (en cours) de l’établissement. Sibylle BERTAIL-FASSAERT (vice-présidente du Conseil départemental de l’Aube, présidente de la commission Education, vie associative culturelle et sportive) s’est ainsi rendue sur place, accompagnée de Malo BLANCHARD (directeur général adjoint, en charge du patrimoine départemental).

L’escalier où s’est produite la chute de plusieurs collégiens se situe à l’extérieur d’un bâtiment préfabriqué d’un étage installé en juin 2018 dans le cadre de la rénovation complète du collège d’Ervy-le-Châtel : un bloc provisoire de 6 classes implanté jusqu’à juin 2019, le temps que se déroulent les travaux de rénovation du bâtiment « Enseignement » du collège. Débutée en avril 2017, la restructuration du collège doit s’achever pour la rentrée 2019 / 2020.  

Le président Philippe Pichery précise que « bien entendu, le Département fournira tous les éléments en sa possession dans le cadre de l’enquête sur cet accident ».

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités de la catégorie Education

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas