page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Enfance, famille

Vos critères : Aucun mot clé - Toutes les catégories - Enfance, famille

  • Nouveau : une unité d'accueil pour les mineurs victimes 15/04/2011 - Santé Social

    Nouveau : une unité d'accueil pour les mineurs victimes

    Innovation majeure pour la protection de l'enfance : les enfants victimes de violences ou d'abus, peuvent désormais être entendus et examinés en un lieu unique, au sein du centre hospitalier de Troyes.
    Lire la suite
  • 31/01/2011 - Qualité de vie

    Internet haut débit par satellite : le Conseil général reconduit son aide

    Après avoir subventionné 785 abonnés en 2009-2010, le Conseil général de l’Aube a décidé de continuer à aider, en 2011, les abonnés (particuliers, entreprises…) qui doivent recourir au satellite pour accéder à l'Internet haut débit, en finançant l’achat de l’équipement nécessaire par une subvention de 400 € TTC maximum (dont 30 % financés par la région Champagne-Ardenne, depuis février 2009). Cette subvention permet de couvrir le prix d’achat du kit satellite (parabole et boîtier). L’installation et l’abonnement mensuel restent à la charge de chacun.
    Lire la suite
  • Sur le port du lac d’Orient à Mesnil-saint-Père Réfection de la digue et réalisation d’un quai et d’une grue de mise à l’eau 14/12/2009 - Sport

    Sur le port du lac d’Orient à Mesnil-saint-Père Réfection de la digue et réalisation d’un quai et d’une grue de mise à l’eau

    Dans le cadre du plan de relance, le Conseil général a pu mener ou accélérer un grand nombre de chantiers, parmi lesquels la réfection de la digue de Mesnil-Saint-Père et l’aménagement d’un quai et d’une grue de mise à l’eau. Preuve de la pertinence de l’amélioration des infrastructures pour renforcer l’attractivité de notre territoire, grâce à ces aménagements, le département de l’Aube a été retenu pour accueillir, en mai 2010, l’une des 6 épreuves des Championnat de France de voile (Interséries des croiseurs légers), qui devrait réunir quelque 300 concurrents.
    Lire la suite
  • 16/03/2006 - Route et Transport

    Rocade sud-est de Troyes le préfet de l'Aube et le président du Conseil général font le point

    Suite à divers articles de presse parus début 2006, le Préfet de l’Aube et le président du Conseil général ont tenu fin février à s’exprimer conjointement, afin que les Aubois disposent d’une information précise et sachent que le dossier de la rocade sud-est de l’agglomération troyenne fait l’objet d’une collaboration active, franche et permanente, entre l’Etat et le Conseil général.
    Lire la suite
Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas