page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Actualités

Vos critères : Aucun mot clé - Toutes les catégories - Jeunesse, scolarité

  • Collège de Lusigny-sur-Barse : agrandi et rénové ! 05/07/2010 - Education

    Collège de Lusigny-sur-Barse : agrandi et rénové !

    Pour faire face à l’augmentation constante des effectifs (351 en 1990, 400 en 2000, 460 en 2004 et près de 500 aujourd’hui), le Conseil général de l'Aube a décidé, en 2004, de restructurer et d’agrandir le collège Charles-Delaunay (Lusigny-sur-Barse), dans lequel des bâtiments préfabriqués destinés à accueillir des classes étaient mis en place à chaque nouvelle rentrée.
    Lire la suite
  • Collège Pithou (Troyes) : le Conseil général de l'Aube l'a rénové. 10/05/2010 - Education

    Collège Pithou (Troyes) : le Conseil général de l'Aube l'a rénové.

    Vendredi 30 avril 2010, le Conseil général de l'Aube a inauguré le collège Pierre et François Pithou (Troyes), entièrement rénové. L'opération a coûté neuf millions d'euros.
    A partir de la construction de la salle polyvalente et d’un nouveau bâtiment pour la demi-pension, le cabinet d’architecture Peiffer-Freycenon a réalisé une restructuration globale du collège Pithou qui accueille 567 élèves, dont 210 demi-pensionnaires.
    Lire la suite
  • Sur le port du lac d’Orient à Mesnil-saint-Père Réfection de la digue et réalisation d’un quai et d’une grue de mise à l’eau 14/12/2009 - Sport

    Sur le port du lac d’Orient à Mesnil-saint-Père Réfection de la digue et réalisation d’un quai et d’une grue de mise à l’eau

    Dans le cadre du plan de relance, le Conseil général a pu mener ou accélérer un grand nombre de chantiers, parmi lesquels la réfection de la digue de Mesnil-Saint-Père et l’aménagement d’un quai et d’une grue de mise à l’eau. Preuve de la pertinence de l’amélioration des infrastructures pour renforcer l’attractivité de notre territoire, grâce à ces aménagements, le département de l’Aube a été retenu pour accueillir, en mai 2010, l’une des 6 épreuves des Championnat de France de voile (Interséries des croiseurs légers), qui devrait réunir quelque 300 concurrents.
    Lire la suite
Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas