page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Les chefs-d’œuvre de l’Aube

Du 15 décembre 2010 au 4 février 2011
Aube

Après le succès retentissant de l’exposition « Le Beau XVIe », réalisée par le Conseil général en 2009, les chefs-d’œuvre de l’Aube continuent de mobiliser toutes les attentions.

Le  commissariat général de l’exposition « France 1500 – Entre Moyen-Âge et Renaissance », organisée au Grand Palais par la prestigieuse Réunion des musées nationaux (RMN), a sélectionné 5 chefs-d’œuvre dans l'Aube, pour représenter la Champagne historique et artistique du XVIe siècle.
L’exposition « France 1500 – Entre Moyen-Âge et Renaissance » consacre ainsi une section muséographique à la Champagne de la fin du Moyen-Âge et de la Renaissance, province qui témoigne d’une création artistique d’excellence qui s’est exprimée dans de nombreux domaines, comme l’architecture, le vitrail ou la sculpture. La Champagne comme l’un des principaux foyers de sculptures et de vitraux en France, dans un large XVIe siècle, est ainsi représentée dans cet évènement parisien de portée nationale et internationale. Après Paris, l’exposition s’envolera pour Chicago.

 

Les œuvres du département de l'Aube sélectionnées
> Christ aux liens de Mussy-sur-Seine
> Vierge de pitié de Bavel
> Sainte Marthe de Troyes
> Vitrail dit Des Triomphes de Pétrarque d'Ervy-le-Châtel
> Emaux de la châsse de saint Loup du trésor de la Cathédrale de Troyes

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Événements en cours et à venir

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas