page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Inauguration du village Cap France

Jeudi 2 mai 2019
Mesnil-Saint-Père

À Mesnil-Saint-Père, l’ancien village vacances VVF, inoccupé depuis 2009, renaît. Après rénovation, le Département, propriétaire, remet les clés d’un nouvel hôtel club à Cap France, n° 1 des villages vacances en France.

Le chantier (près de 6 millions d’euros), placé sous la direction de l’agence Hérard & Da Costa (architectes à Neuville-sur-Seine), visait à réaliser 60 chambres (130 couchages) dans six pavillons déjà existants et à construire deux bâtiments – un restaurant (150 couverts) et un espace bien-être, avec piscine couverte, spa et solarium – desservis par une chaufferie biomasse. 
Le Département a confié l’exploitation du nouvel hôtel club du lac d’Orient, pour les 20 ans à venir, à l’association Cap Bretagne (réseau Cap France). « Nous visons surtout les familles, essentiellement en juillet-août, puis, hors saison, les seniors et les randonneurs pédestres, une clientèle qui explose », précise André Monchy, président de Cap France. L’établissement de Mesnil-Saint-Père appartient à la gamme Exception de l’opérateur. En dehors du loyer versé au Département, des retombées sont à attendre pour le territoire : emplois (dont un directeur et un cuisinier à l’année), maintenance, fournitures, sans compter une clientèle pour les restaurateurs et prestataires de loisirs alentour.
www.capfrance-vacances.com

 

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Événements en cours et à venir

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas