page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Exposition des Triomphes de Pétrarque

Du 1 juillet au 10 mai
Cité du vitrail, Troyes

L’exposition « Les Triomphes de Pétrarque. Un vitrail d’Ervy-Le-Châtel » a déjà accueilli près de 14 500 visiteurs en six mois. Devant ce succès, le Département, organisateur, a décidé de la prolonger jusqu’au 10 mai 2017.

Présenté à hauteur de regard, ce vitrail exceptionnel impressionne, tant par sa beauté que par ses dimensions (5 mètres de haut sur 2 mètres de large). Tous les petits détails de ce chef d’œuvre de 1502, inspiré du poème allégorique de François Pétrarque (1304-1374), deviennent ainsi accessibles. Monument de la peinture sur verre du XVIe siècle, la verrière est explicitée panneau par panneau. Le visiteur est ainsi transporté dans un voyage initiatique où l’Homme cheminant vers sa Destinée doit vaincre l’Amour, la Mort ou encore la Renommée pour accéder à l’Eternité.
En 2017, dans un souci de conservation, les documents graphiques, déjà présentés durant 6 mois, ont été remplacés par des reproductions.

Pour (re)découvrir l’exposition en 2017, pensez aux activités : ateliers adultes et enfants, visites guidées, café-vitrail (consulter notre rubrique Activités sur www.cite.vitrail.fr)

Du mardi au dimanche. 9h30 -  2h30 et 13h30 - 17h (18h en mai)
Fermeture annuelle du 16 au 22 janvier 2017 inclus

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Événements en cours et à venir

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas