page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Une offre multimodale route / fer / eau / air

Contacts

Aube Développement
1 Bd Charles-Baltet - 10000 Troyes

Valérie THIERY, chargée de mission logistique.
Tél : 33 (0)3 25 43 70 14 (ou 70 17).
Fax : 33 (0) 25 73 76 75
thiery@aube-developpement.com

Site Internet :
Aube développement

Conseil général de l’Aube
Carole de Guglielmo, reponsable développement local

Ressources

Carte

  • Le parc logistique de l'Aube : une vitrine exceptionnelle aux portes sud de Troyes, le long de l’autoroute A5, au cœur des flux nord-sud (Calais/Marseille) et est-ouest (Paris/Chaumont/Lyon).
    Géolocaliser le parc logistique

Documents

Liens

Les 3 autres parcs d’activités départementaux :

S’installer à Troyes, c’est bénéficier d'une offre de transport multimodale : liaisons autoroutières, ferroviaires, fluviales et aériennes.

Le port fluvial de l'Aube à Nogent-sur-Seine

Port de l'Aube à Nogent-sur-Seine
Port de l'Aube à Nogent-sur-SeinePort de l'Aube à Nogent-sur-Seine

Situé entre Troyes et Paris, à 45 min du Parc logistique, le port fluvial de l'Aube à Nogent-sur-Seine offre des liaisons régulières entre Nogent et Le Havre pour le transport de vrac et de conteneurs (opérateurs : SNTC/CARline, transports Blanchet).

Ouverte à tous les chargeurs, cette ligne offre un intérêt majeur pour l’import de matières premières et l’export de produits finis. L'aménagement du nouveau port de l'Aube rive droite permet d'atteindre des trafics de l'ordre de 2,5 millions de tonnes par an.

A terme, la réalisation de la liaison Seine Nord Europe permettra de relier, par voie fluviale, tous les ports du nord de l'Europe à partir de Nogent-sur-Seine. C'est dans ce cadre qu'un partenariat est signé en avril 2013, entre HAROPA-Ports de Paris Seine Normandie et les Ports de Nogent-sur-Seine.

Enfin, le port est équipé depuis 2012 d'un Reach Stacker, un chariot porte-conteneurs pour la manutention de conteneurs pleins.

L’aéroport international Paris-Vatry

Aéroport de Paris-Vatry
Aéroport de Paris-VatryAéroport de Paris-Vatry

Au nord de Troyes, l’aéroport Paris-Vatry s’affirme comme la solution à l’engorgement des aéroports parisiens. Depuis 2000, il accueille les plus gros porteurs sans contrainte d’exploitation. Piste de 3 860 mètres, centre de denrées périssables… et, désormais, ligne régulière avec la Chine. L'aéroport accueille les voyageurs comme le fret.

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas