page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Groupe ESC Troyes

Nouveaux batiments de l'ESC

Fondé en 1999, le groupe ESC Troyes est issu de l’ESC (Ecole supérieure de commerce) de Troyes, créée en 1992. Il forme près de 1 800 étudiants de niveau bac à bac + 5.

C'est la plus jeune école supérieure de commerce de France. Pourtant, le groupe ESC Troyes figure en bonne place dans les palmarès des établissements supérieurs de management en France.

Management, tourisme international, design et arts appliqués, management du sport, innovation et entrepreneuriat, création d’entreprise… le groupe ESC Troyes se positionne sur des domaines d’expertise à forte valeur ajoutée.

5 programmes de formation supérieure et 2 masters communs avec l’Université de technologie de Troyes sont proposés. L’Ecole supérieure d’arts appliqués (ESAA), devenue Ecole supérieure de design, a rejoint le groupe en 2004, complétant l’offre.

Un campus agrandi en 2014

Après un an de travaux, le groupe ESC a inauguré ses nouveaux locaux en octobre 2014. La superficie de l'école a doublé grâce à la construction d'une extension, passant de 5 670 m2 à près de 12 000 m2. Agrandissement du restaurant, optimisation et réorganisation du hall, construction d'une salle d'examen... le nouveau campus tout confort peut accueillir plus de 2 000 étudiants.

 

Montant des travaux : 27,3 millions d'euros

Financement
Grand Troyes (maître d'ouvrage) : 9,15 millions d'euros
Département de l'Aube : 9,15 millions d'euros
Conseil régional de Champagne-Ardenne : 4 millions d'euros
Chambre de commerce et d'industrie Troyes Aube : 5 millions d'euros.

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas