page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Les collégiens-chanteurs des Nuits de Champagne

800 collégiens issus d’une vingtaine de collèges de l’Aube participent chaque année au spectacle d’ouverture du festival Nuits de Champagne : l’Aube à l’unisson. Une expérience inoubliable ouverte à tous les collèges de l’Aube !

Créé en 2000 avec le Département, l’Aube à l’Unisson a une triple vocation :

  • faire chanter les collégiens réunis au sein du Chœur de l’Aube,
  • faire chanter le public, c’est l’Aube à l’unisson,
  • découvrir le parcours de l’artiste invité d’honneur du festival.

Pour mener à bien ce projet, l’équipe du festival Nuits de Champagne, le Département et les professeurs de musique des collèges travaillent tout au long de l’année. De septembre à fin octobre, les élèves participants répètent au collège, chez eux, puis tous ensemble avant d’offrir leur prestation au public.

2010, une 11ème édition d’exception pour le Chœur de l’Aube

  • Record de collèges participants : 24 collèges – 800 collégiens réunis pour la soirée d’ouverture du festival. C’est la première fois qu’autant de collèges participaient et qu’une liste d’attente de collégiens était constituée.
  • Pour la première fois, la voix de 80 collégiens a résonné sur la scène du Grand Choral aux côtés du chœur de 900 adultes.
  • 400 collégiens ont retrouvé Louis Chédid sur le plateau de France télévision lors du prime time national du Téléthon. Une belle récompense pour tous ceux qui travaillent toute l’année sur ce beau projet.
Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas