page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Des formations et un pôle recherche dédiés

Contacts

Aube Développement
1 Bd Charles-Baltet - 10000 Troyes

Valérie THIERY, chargée de mission logistique.
Tél : 33 (0)3 25 43 70 14 (ou 70 17).
Fax : 33 (0) 25 73 76 75
thiery@aube-developpement.com

Site Internet :
Aube développement

Conseil général de l’Aube
Carole de Guglielmo, reponsable développement local

Ressources

Carte

  • Le parc logistique de l'Aube : une vitrine exceptionnelle aux portes sud de Troyes, le long de l’autoroute A5, au cœur des flux nord-sud (Calais/Marseille) et est-ouest (Paris/Chaumont/Lyon).
    Géolocaliser le parc logistique

Documents

Liens

Les 3 autres parcs d’activités départementaux :

S’installer à Troyes, c’est pouvoir s’appuyer sur des experts capables d’accompagner – et même d’anticiper –, les évolutions des métiers de la logistique. Fer de lance de la formation et de la recherche en ingénierie logistique, l’Université de technologie de Troyes (3000 étudiants) offre notamment de nombreuses possibilités de collaboration à votre entreprise : accueil d’élèves-ingénieurs stagiaires, conventions, contrats de recherche…

De la formation professionnelle à la formation d’ingénieurs

UTT
L'Université de Technologie de TroyesL'Université de Technologie de Troyes

De la formation professionnelle spécialisée à la formation d’ingénieurs, l’Aube développe des compétences classiques, toujours nécessaires. Elle sait aussi former des logisticiens aptes à intégrer les nouveaux systèmes d’information.

  • Master Management logistique et gestion des flux (BAC + 5),
  • Diplôme d’ingénieur en Systèmes industriels avec filière Management de la chaîne logistique,
  • Gestion des Opérations Logistiques (G.O.L.) : Diplôme d'Université BAC +3, en association avec la fondation nationale de la Logistique (2 formations de ce type en France). Formation bénéficiant de l’appui de grandes entreprises régionales et nationales de la logistique développée par l’IUT de Troyes conjointement avec l’IUT d’Aix-en-Provence,
  • Bac professionnel Exploitation des Transports,
  • Bac professionnel Logistique,
  • Formation Transport Logistique AFT-IFTIM : Technicien supérieur en méthodes et exploitation logistique, BTS Technicien supérieur du transport, Technicien d’exploitation en transport routier, Agent d'exploitation polyvalent (option affréteur), certificat de formation professionnelle conducteur routier (option grand routier), marchandises tout véhicule, transport de matières dangereuses en colis, spécialisation A, caristes...,
  • Formations informatique / réseaux de communication (IUT, SUPINFO).

Un pôle de recherche et développement en logistique

UTT - RechercheAu sein de l’Université de technologie de Troyes, le Laboratoire d’optimisation des systèmes industriels (LOSI) est une équipe de recherche de l'Institut Charles Delaunay, composée de 13 enseignants-chercheurs, un ingénieur de recherche et 18 doctorants.

Ses travaux portent sur le développement d’outils d’aide à la décision dans la gestion des systèmes logistiques et de production (conception de réseaux de transport et de distribution, implantation de sites ou de plateformes logistiques, planification d'approvisionnement, ordonnancement de production, optimisation des tournées de véhicules…)

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas