page accueil www.cg-aube.fr

Maison

ESTP

Bientôt une quatrième grande école

L’Aube renforce son potentiel d’enseignement supérieur et de recherche avec l’implantation de l’École spéciale des travaux publics, du bâtiment et de l’industrie (Paris-Cachan). C’est le premier développement de l’ESTP hors de son campus parisien.
L’ESTP forme de nombreux ingénieurs de la construction, de l’aménagement, de l’immobilier et de l’efficacité énergétique. Ses spécialités sont en adéquation avec celles de l’Université de technologie de Troyes (UTT), de l’EPF École d’ingénieur-e-s (filière Urbanisme), de l’École supérieure de design (Groupe ESC Troyes), mais aussi de l’institut universitaire de technologie (IUT) ou de l’institut universitaire des métiers et du patrimoine. 

En partenariat avec la Région Grand Est et Troyes Champagne Métropole, le Département va construire un bâtiment d’environ 3 000 m2 dédié à l’ESTP sur la Technopole de l’Aube, à proximité de l’UTT et de l’EPF. Sa mise en service pourrait intervenir fin 2020. 

Première rentrée, dès septembre 2017
L’ESTP admettra ses 30 premiers étudiants dès septembre 2017, dans l’un des hôtels de bureaux du Département : une vingtaine d’étudiants en 1re année de formation ingénieurs et une douzaine d’étudiants en 3e année venant du campus de Cachan, plus des enseignants et une équipe administrative. L’ESTP vise un effectif de 300 étudiants à l’horizon 2022.

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas