page accueil www.cg-aube.fr

Maison

L’information des usagers

Est-il raisonnable de prendre la route ? Si oui, quel itinéraire emprunter et quand ?

Avant d’effectuer leur déplacement, il est primordial que les usagers disposent d’une bonne information sur :

  • la politique de traitement des routes du Département,
  • l’état des routes et les risques potentiels et avérés.

La communication du Département s’appuie sur plusieurs supports.

  • Les médias départementaux : le Département propose des communiqués de presse aux médias départementaux (presse écrite, radio, télévision).
  • Les outils de communication du Département
  • ► Le magazine du Département L’Aube Nouvelle
    ► Le site Internet du Département, et son site spécial Roulons malin www.aube.fr/roulonsmalin (actif de mi-novembre à mi-mars)
    ► Le numéro vert 0 800 12 10 10 (appel gratuit)
    Un répondeur diffuse un bulletin d’information.
    Les usagers peuvent également signaler les difficultés rencontrées.

 

De mi-novembre à mi-mars...

Le bulletin d’information : état des routes et prévisions
Diffusé plusieurs fois par jour sur Internet et par téléphone (numéro vert 0 800 12 10 10), le bulletin d'information donne l’état des routes de l’Aube et indique son évolution prévisible pour les heures qui suivent. Il est actualisé au moins une fois par jour à 16h15. Il peut l’être aussi à 5h45, 8h45 et 11h45 si les perturbations l’exigent.

La carte des conditions de conduite
Consultable sur Internet pendant le service d’hiver, la carte des conditions de conduite est actualisée une fois par jour à 16h15 ainsi qu’à 5h45, 8h45 et 11h45 en cas de difficultés.

La carte des niveaux de service
Le site Internet du Département propose la carte des niveaux de service (P1, P2 et P3) pour faire connaître les axes qui seront traités en priorité.

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas