page accueil www.cg-aube.fr

Maison

Des actions cofinancées par le Fonds social européen (FSE)

L'Europe s'engage

Le Département de l'Aube est engagé dans une démarche d'augmentation et d'amélioration des parcours d'insertion. Ces actions sont cofinancées par le Fonds social européen dans le cadre du programme opérationnel national "Lutter contre la pauvreté et promouvoir l'insertion".

Des postes financés par le FSE

Pour l'année 2015, le Département de l'Aube a sollicité l'aide du Fonds social européen (FSE) pour financer des postes, afin d'améliorer l'insertion socio-professionnelle des bénéficiaires du RSA. Grâce à des référents implantés au plus près des besoins, il entend accompagner davantage, et mieux, ces personnes dans leur retour à l'emploi. Cette démarche doit permettre d'accompagner un plus grand nombre de personnes.
Le Département de l'Aube accorde également un suivi spécifique aux bénéficiaires du RSA sous statut de travailleurs indépendants : conseil, analyse de la viabilité de leur entreprise, proposition d'outils de développement, orientation vers un emploi salarié en complément.

À partir de 2016, priorité aux ateliers et chantiers d'insertion

Pour les 3 années à venir, le Département de l'Aube souhaite solliciter le cofinancement du Fonds social européen pour d'autres actions, notamment celles portées par les ateliers et chantiers d'insertion.

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas