Un interlocuteur dédié vous accompagne dans toutes vos démarches :
Hotline : 03 25 42 48 20
du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30
Les secteurs d’activité privilégiés au démarrage de l’outil :
Actif 10 est un site web (bientôt une application mobile !) sur lequel les candidats et les recruteurs parlent le même langage lors de la création d’un CV ou d’une fiche de poste. Le site propose une carte géolocalisée des offres et des profils qui « matchent » le plus dans un périmètre proche.
Une équipe dédiée et une plateforme numérique
Pour les bénéficiaires du RSA aubois qui souhaitent un retour à l’emploi
Actif 10 met en relation les BRSA qui recherchent un emploi avec les entreprises auboises qui recrutent dans leur domaine de compétences ; et les accompagne tout au long du processus, de l’inscription sur la plateforme à la prise de poste en passant par le suivi de recrutement.
Un espace « bénéficiaire » propose de créer facilement un CV valorisant leurs compétences, formations et expériences personnelles ; de consulter et sélectionner les offres qui correspondent le mieux à leur profil et de rencontrer les entreprises qui recrutent dans leur périmètre géographique.
Pour les entreprises auboises qui rencontrent des difficultés de recrutement
Actif 10 met les entreprises en relation avec les candidats qui correspondent à leurs besoins et les accompagne dans un recrutement optimisé et efficace.
Un espace recruteur propose aux entreprises de publier simplement leurs offres d’emploi et de trouver des profils sérieux et adaptés qui répondent à leurs attentes.
La direction de l’Insertion, service du Département, a mis en place une cellule spécifique composée de 3 professionnels qui conseillent et accompagnent d’une part les bénéficiaires du RSA, d’autre part les entreprises, de l’inscription sur la plateforme jusqu’au process de recrutement. La cellule s’adaptera notamment aux besoins des entreprises : pré-sélection de candidats, organisation autour de la formation…
L’équipe Actif 10 :
9 850 foyers aubois sont allocataires du RSA, environ 11 820 bénéficiaires du RSA sont inscrits à Pôle emploi.
Au vu du nombre de candidats (BRSA ou public éloigné de l’emploi) et des besoins de recrutement des entreprises, le Département a décidé de faire évoluer sa politique d’insertion avec un développement de son offre, notamment en facilitant la rencontre entre l’offre et la demande.
L’enjeu du Département est d’établir une politique publique de l’insertion performante qui passe par :
Le Département a signé en juin 2019 une Convention d’appui à la lutte contre la pauvreté et d’accès à l’emploi 2019-2021. Il s’agit d’une enveloppe allouée par l’Etat qui co-finance des actions d’insertion avec une obligation pour le Département d’apporter chaque année 50% des financements.
Pour 2020, le Département dispose d’une enveloppe d’environ 700 000€, qui permet de financer :
Une partie des financements concourt à la mise en place du dispositif Actif 10 tant sur le volet d’acquisition et de promotion de l’outil, mais également les moyens humains alloués pour faire vivre le dispositif.