Le site www.aube.fr a été conçu dans le respet des recommandations du référentiel RGAA v.2.2.1 conformément à la loi 2005-102 sur l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
Firefox 3.6 (navigateur graphique) : http://www.mozilla-europe.org/en/products/firefox/ (EN)
Extensions pour Firefox :
Internet Explorer 8 (navigateur graphique) http://www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/ie/default.mspx (FR)
Extensions pour Internet Explorer : WAT 2.0 (Web Accessibility Toolbar, outil d'évaluation d'accessibilité) http://www.wat-c.org/index.html (EN)
Pages d'accueil : http://www.aube.fr, http://assistante-maternelle.aube.fr, http://hebergement-senior.aube.fr
Page Contact : http://www.aube.fr/22
Page Mentions légales et crédits : http://www.aube.fr/97
Page Accessibilité : http://www.aube.fr/20
Page Plan du site : http://www.aube.fr/19
Page Recherche : http://www.aube.fr/23
Couleur
Mise en place d'un mécanisme de remplacement pour répondre aux problématiques de contrastes à travers la barre d'outil utillsateur, présente sur chaque page du site sur le lien "Augmenter les contrastes en inversant les couleurs".
Images
Les images de décoration ont une alternative vide.
Navigation
Liens d'évitement présents en haut de page permettant d'accéder directement à la zone de contenu ou à la zone de navigation.
Présentation
Les contenus sont traités sur le principe de la séparation de la forme et du contenu.
La mise en forme est traitée via l'utilisation des feuilles de style CSS.
Les contenus restent compréhensibles lorsque la feuille de style est désactivée.
Les contenus restent lisibles en cas d'agrandissement du texte à 200%.
Scripts
La barre de navigation est utilisable sans l'utilisation de la technologie javascript.
Standards
Déclaration dans les pages HTML : du type de document de la langue, d'un titre.
Validation des pages par le validateur W3C conforme à la spécification HTML 4.0.
Structure
Toutes les pages présentent un titre de premier niveau.
Les éléments de liste utilisent les structures adapées.