Situé entre Troyes et Paris, à 45 min du Parc logistique, le port fluvial de l'Aube à Nogent-sur-Seine offre des liaisons régulières entre Nogent et Le Havre pour le transport de vrac et de conteneurs (opérateurs : SNTC/CARline, transports Blanchet).
Ouverte à tous les chargeurs, cette ligne offre un intérêt majeur pour l’import de matières premières et l’export de produits finis. L'aménagement du nouveau port de l'Aube rive droite permet d'atteindre des trafics de l'ordre de 2,5 millions de tonnes par an.
A terme, la réalisation de la liaison Seine Nord Europe permettra de relier, par voie fluviale, tous les ports du nord de l'Europe à partir de Nogent-sur-Seine. C'est dans ce cadre qu'un partenariat est signé en avril 2013, entre HAROPA-Ports de Paris Seine Normandie et les Ports de Nogent-sur-Seine.
Enfin, le port est équipé depuis 2012 d'un Reach Stacker, un chariot porte-conteneurs pour la manutention de conteneurs pleins.
Au nord de Troyes, l’aéroport Paris-Vatry s’affirme comme la solution à l’engorgement des aéroports parisiens. Depuis 2000, il accueille les plus gros porteurs sans contrainte d’exploitation. Piste de 3 860 mètres, centre de denrées périssables… et, désormais, ligne régulière avec la Chine. L'aéroport accueille les voyageurs comme le fret.