page accueil www.cg-aube.fr

Maison

« Handicap, et si nous parlions sport ? » - Conférence de Marie-Amélie LE FUR

« Handicap, et si nous parlions sport ? » - Conférence de Marie-Amélie LE FUR

Triple championne paralympique en athlétisme et présidente du Comité paralympique et sportif français, Marie-Amélie LE FUR a donné une conférence ouverte à tous, mercredi 26 juin, au Centre de congrès de l’Aube, à Troyes.

17 juin 2019

Triple championne paralympique en athlétisme et présidente du Comité paralympique et sportif français,  Marie-Amélie LE FUR a donné  une conférence ouverte à tous, mercredi 26 juin, au Centre de congrès de l’Aube, à Troyes.


Marie-Amélie LE FUR a présenté son exceptionnel  parcours ainsi que les actions développées par le CPSF (Comité paralympique et sportif français).  Sa conférence était suivie d’une table-ronde autour de la pratique sportive des personnes en situation de handicap. Pour l’occasion, Marie-Amélie Le Fur était entourée de :
- Marilyn Bonnot, présidente de l’Association de parents d’enfants inadaptés de l’Aube (APEI)
- Dr Philippe Chelius, chirurgien orthopédiste, président de l’Institut de médecine du sport (Troyes)
- Pierre Soyer, président du Comité départemental handisport de l’Aube
- Hugo Ancelin, escrimeur, basketteur aubois.
Cet événement s’inscrit dans la démarche « Troyes et l’Aube en mode JOP ». Marie- Amélie Le Fur a auparavant passé la journée dans l’Aube, à la découverte des installations et des acteurs engagés dans les domaines du sport et du handicap (UTT, Centre sportif de l’Aube, complexe Henri-Terré, 1er challenge sport partagé UNSS à Mesnil-Saint-Père).

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités Personnes handicapées Toutes les actualités de la catégorie Sport

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas