page accueil www.cg-aube.fr

En un clic

Éducation à distance : 200 collégiens dotés d’ordinateurs par le Département

Éducation à distance : 200 collégiens dotés d’ordinateurs par le Département

Pour faciliter la poursuite des cours, pendant l'épidémie de Covid-19, le Département pallie le manque d’équipement personnel des collégiens

16 avril 2020

Sollicité par l’Éducation nationale, à qui il avait proposé de prêter des ordinateurs à des collégiens ne disposant pas d’équipement à leur domicile, le Département de l’Aube a distribué du matériel ces jours derniers.
Dès que les principaux de collèges ont pu recenser les besoins des élèves, la direction des services informatiques et numériques du Département (DSIN) s’est mise au travail – configurant, dans un premier temps, près de 80 ordinateurs. Au total ce sont désormais quelque 200 collégiens qui ont pu bénéficier de ce prêt qui contribue à assurer la continuité scolaire..
Pour cela, le Département a puisé dans la réserve de matériel qu’il venait de constituer, dans le cadre du renouvellement complet du parc informatique numérique des collèges de l’Aube.
Chaque établissement a été convié à venir chercher le stock spécialement préparé pour lui dans la cour de l’Hôtel du Département, à Troyes – afin d’éviter les contacts directs avec les informaticiens du Département.

 

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités de la catégorie Education

Remonter
Crédits et mentions légales Accessibilité Plan du site Contact Réalisation Business & Decision Eolas