Les Archives départementales de l’Aube lancent, ce lundi, une campagne de collecte de témoignages pour que les Aubois gardent en mémoire cette situation de crise inédite : fermeture des écoles et de la majorité des commerces et entreprises, confinement, télétravail quasi généralisé…
20 avril 2020
Témoignages attendus
Il s’agit de recueillir les témoignages des Aubois sur leur quotidien face à la crise, qu’ils soient confinés chez eux, avec ou sans enfants, mobilisés pour assurer le quotidien des concitoyens en télétravail ou en contact direct. Il suffit que les volontaires soient prêts à donner leur sentiment et leur retour sur expérience de leur vie actuelle.
Seront traités en priorité, les témoignages d’adultes avec profession en « première ligne » (soignants, pompiers, personnel médico-social, etc.). Les enfants peuvent également témoigner avec autorisation spécifique des parents.
A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Tourisme Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités Personnes handicapées Toutes les actualités Personnes âgées Toutes les actualités Associations Toutes les actualités de la catégorie Culture-patrimoine