Le Département et la Fédération ADMR de l’Aube mettent en place une plateforme téléphonique gratuite permettant de faciliter l’accès à des services de prévention dans l’Aube (lutte contre l’isolement, soutien psychologique, activité physique…) à destination des personnes âgées tout particulièrement touchées en cette période de confinement et de crise sanitaire majeure.
28 avril 2020
Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans la continuité des actions engagées par le Département en cette période de crise sanitaire. La gestion de ce numéro vert départemental qui vient renforcer le programme départemental de lutte contre l’isolement, est confiée à la Fédération ADMR de l'Aube déjà fortement mobilisée sur la question d'isolement avec l'action "Monalisa".
Avec la Conférence des financeurs pour la prévention de la perte d’autonomie en toile de fond, la plateforme s’appuie sur le site du Département « Bien vivre senior dans l’Aube » (seniors.aube.fr, mis en ligne en 2018) qui sera adapté spécialement pour la situation de crise.
En répertoriant les initiatives locales disponibles dans l’Aube durant la crise, le site servira donc de relais pour les actions locales, et de centre de ressources pour les agents de la plateforme qui collectent les demandes.
Les seniors eux-mêmes, un voisin, un proche aidant, un professionnel de la santé, du monde médico-social, un représentant de mairie… toute personne souhaitant qu’une aide puisse être apportée à un senior en difficulté.
Cette plateforme d’écoute permettra d’entendre, décrypter les besoins et orienter les appelants vers diverses solutions disponibles sur le territoire aubois durant la période de confinement (lutte contre l’isolement, soutien psychologique, activité physique…).
En partenariat avec
A voir aussi : Toutes les actualités Personnes handicapées Toutes les actualités Personnes âgées Toutes les actualités de la catégorie Santé Social