page accueil www.cg-aube.fr

Maison

0 800 10 06 46 : le numéro de lutte contre l’isolement des seniors et des personnes vulnérables

0 800 10 06 46 : le numéro de lutte contre l’isolement des seniors et des personnes vulnérables

Le Département et la Fédération ADMR de l’Aube mettent en place une plateforme téléphonique gratuite permettant de faciliter l’accès à des services de prévention dans l’Aube (lutte contre l’isolement, soutien psychologique, activité physique…) à destination des personnes âgées tout particulièrement touchées en cette période de confinement et de crise sanitaire majeure.

28 avril 2020

Lundi 27 avril, le 0 800 10 06 46 (appel gratuit) est devenu opérationnel pour une durée de 4 mois afin de rendre service et répondre aux besoins des seniors, des personnes en situation de handicap et des aidants naturels.

Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans la continuité des actions engagées par le Département en cette période de crise sanitaire. La gestion de ce numéro vert départemental qui vient renforcer le programme départemental de lutte contre l’isolement, est confiée à la Fédération ADMR de l'Aube déjà fortement mobilisée sur la question d'isolement avec l'action "Monalisa".

Avec la Conférence des financeurs pour la prévention de la perte d’autonomie en toile de fond, la plateforme  s’appuie sur le site du Département « Bien vivre senior dans l’Aube » (seniors.aube.fr, mis en ligne en 2018) qui sera adapté spécialement pour la situation de crise.

En répertoriant les initiatives locales disponibles dans l’Aube durant la crise, le site servira donc de relais pour les actions locales, et de centre de ressources pour les agents de la plateforme qui collectent les demandes.

Infos pratiques

0 800 10 06 46 (numéro vert gratuit)
Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

Qui peut appeler ?

Les seniors eux-mêmes, un voisin, un proche aidant, un professionnel de la santé, du monde médico-social, un représentant de mairie… toute personne souhaitant qu’une aide puisse être apportée à un senior en difficulté.

1 écoute 1 service

Cette plateforme d’écoute permettra d’entendre, décrypter les besoins et orienter les appelants vers diverses solutions disponibles sur le territoire aubois durant la période de confinement (lutte contre l’isolement, soutien psychologique, activité physique…).

En partenariat avec 

 

Photo : source Pixabay
Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Personnes handicapées Toutes les actualités Personnes âgées Toutes les actualités de la catégorie Santé Social

Accueil Plan du site Crédits et mentions légales Accessibilité réalisation Business & Decision Eolas