Conseils aux établissements, numéro vert seniors toujours actif, aide à domicile…et même, massages proposés aux professionnels des Ehpad : le Département poursuit de nombreuses actions de solidarité auprès des Aubois.
12 juin 2020
Le Département propose des soins bien-être, à tous les professionnels des 43 Ehpad de l’Aube, qui ont été mis à rude épreuve ces derniers temps avec la crise du Covid-19. A ce jour, plus de la moitié des établissements a répondu positivement.
Le massage « bien-être assis », réalisé par le groupe LesSens de bien-être vise entre autres à diminuer les effets du stress, de l’anxiété et à améliorer les conditions d’exercice du métier.
Le Département a plus que jamais renforcé ses missions d’accompagnement des personnes âgées et vulnérables, particulièrement touchées par la crise de Covid-19 et le confinement. Qu’il s’agisse d’une aide à distance ou physique, il continue de mobiliser ses équipes afin de réduire au maximum l’impact de la crise sanitaire sur les publics fragiles.
Des actions basées sur 3 priorités : contribuer à limiter les effets du virus dans les établissements médico-sociaux, maintenir l’aide et l’accompagnement à domicile dans les meilleures conditions, lutter contre l’isolement des personnes âgées et vulnérables.
Contribuer à limiter les effets du virus dans les établissements médico-sociaux pour personnes âgées (Ehpad ou résidences autonomie) et personnes en situation de handicap.
Maintenir l’aide et l’accompagnement à domicile dans les meilleures conditions.
Lutter contre l’isolement des personnes âgées et vulnérables, particulièrement exacerbé par le confinement, avec l’aide des acteurs locaux.
A voir aussi : Toutes les actualités Personnes handicapées Toutes les actualités Personnes âgées Toutes les actualités de la catégorie Santé Social