Temps fort du calendrier scolaire, la rentrée est l’occasion de rappeler les missions que le Département mène en matière d’enseignement, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Pour cette rentrée très marquée par la crise sanitaire, Philippe Pichery, président du Conseil départemental de l’Aube, a choisi le collège Marie-Curie à Troyes.
01 septembre 2020
Plus d'information dans le dossier de presse de rentrée.
Pour ce point de rentrée, Philippe Pichery, président du Conseil départemental de l’Aube, et Sibylle Bertail-Fassaert, vice-présidente en charge de l’Éducation, ont choisi le collège Marie-Curie à Troyes.
Ce collège, qui accueille 820 élèves dans 36 classes, est le plus gros établissement de l’Aube. Pascale Cardot, sa principale travaille à la réussite de chaque élève. Ainsi, près de 50 % d’entre eux bénéficient d’un dispositif d’aide.
Le collège Marie-Curie mise également beaucoup sur la pratique sportive. L’objectif est de proposer aux élèves de développer leurs compétences en alliant le travail scolaire et la passion du sport. Une démarche rendue possible grâce aux partenariats (partenaires locaux, entraîneurs des comités, clubs…).
A la rentrée 2020, le collège propose 8 sections sportives : basketball, football ESTAC + ESTAC élite, football féminin, handball, tennis, gymnastique, athlétisme, et, nouveauté de cette année scolaire, escalade. Cette nouvelle pratique est soutenue par le Département de l’Aube qui a lancé en parallèle son projet de construction de la CIME, Complexe international multisports escalade. Le Département et les collèges se mettent résolument «en mode sport » pour les JO 2024 à Paris, … et au-delà.
A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités de la catégorie Education