page accueil www.cg-aube.fr

En un clic

Un Salon régional du livre pour la jeunesse pas comme les autres

Un Salon régional du livre pour la jeunesse pas comme les autres

Nouveau format en 2020 : ateliers, expo, rencontres d'auteurs délocalisées aux 4 coins de l'Aube pour maintenir cet événement culturel tout en respectant les mesures sanitaires.

08 octobre 2020

Un salon hors les murs

Du 8 au 11 octobre 2020, la Médiathèque départementale de l'Aube a invité les 150 bibliothèques et points-lecture de son réseau à contribuer au rayonnement du Salon régional du livre pour la jeunesse en programmant des animations, des expositions et des rencontres d’auteurs en collaboration avec Lecture et loisirs, association organisatrice du salon.

Le Prix BD de l’Aube-Tibet se réinvente aussi…

En 2020, les prix du Salon régional du livre jeunesse voient leur procédure modifiée, en raison de la crise sanitaire. Le nombre de publications a été réduit et les jurys n’ont pas pu se réunir. En conséquence, il n’y a pas de lauréats élus mais des sélections de livres remises aux structures partenaires : 

  • écoles pour le prix Chrétien de Troyes,
  • centres de loisirs et centres médico-sociaux pour le prix des Enfants,
  • bibliothèques pour le prix BD de l’Aube-Tibet : vingt-deux structures recevront chacune    5 bandes dessinées sélectionnées par Aurélien de la librairie Bidibul et Hervé bibliothécaire départemental spécialisé BD.

En savoir plus

Partager cet article :
| Autres

A voir aussi : Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités de la catégorie Culture-patrimoine

Remonter
Crédits et mentions légales Accessibilité Plan du site Contact Réalisation Business & Decision Eolas