Publié le 12 mai 2022

Thématique Conseil départemental

Un an après la disparition d'Audrey ADAM, conseillère en économie sociale et familiale tuée dans l'exercice de ses fonctions, élus et agents de la collectivité se sont réunis pour lui rendre hommage.

Stèle et gingko biloba en mémoire d'Audrey ADAM

Le 12 mai 2021, notre collègue Audrey Adam, conseillère en économie sociale et familiale au sein de l’équipe de la MAIA du Département, était tuée dans l’exercice de ses fonctions par une personne âgée à qui elle venait rendre visite à domicile pour lui apporter son aide.

1 an après ce drame, élus et agents de la collectivité ont tenu à se réunir ce 12 mai 2022 à 16h pour saluer sa mémoire et se souvenir de son très fort engagement au service des plus vulnérables. En parallèle d'un rassemblement à l'Hôtel du Département, Philippe Pichery a présidé aux Vassaules (Troyes), siège du pôle des solidarités, une émouvante cérémonie aux côtés de la famille d'Audrey Adam et de tous ses collègues du site :

"Le temps qui passe a probablement fait un peu diminuer la colère, la révolte, mais il n’a pas pu faire diminuer l’incompréhension, les questionnements" a-t-il rappelé.

"Comment une personne si dévouée, si attachée à aider les autres, pouvait perdre la vie dans de telles conditions ? Probablement que les réponses ne viendront jamais. Comment expliquer l’inexplicable ? L’important aujourd’hui est d’ancrer dans notre mémoire collective le souvenir d’Audrey." a poursuivi le président Pichery.

Dans cette volonté de faire perdurer le souvenir d'Audrey Adam, la cérémonie s'est achevée par le dévoilement d'une stèle en sa mémoire placée devant un gingko biloba, arbre symbole d'éternité.

Hommage à Audrey Adam, 1 an après le drameVoir l'image en grand
Hommage à Audrey Adam, 1 an après le drame : Sylvain Bordier
Discours du président Pichery en mémoire d'Audrey Adam aux Vassaules

Toute l’actualité

Actualités liées