Publié le 26 août 2022

Thématique Sport

Ce vendredi 26 août, le Département de l’Aube, la Fédération Française d'Escrime et la Ville de Troyes ont eu le plaisir de signer une convention « top partenaires ».

Signature de la convention

À travers cette convention, une équipe de France d'Escrime effectuera à Troyes un ou plusieurs stages préparatoires à ses grands événements internationaux. Elle sera accueillie au Centre sportif de l'Aube (hébergement, restauration, espace détente, salle de travail...), propriété du Département, et bénéficiera à proximité directe des équipements sportifs du complexe Henri Terré à Troyes dont naturellement la salle d'armes. Des conditions optimales de préparation en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 !

À moins de deux ans des Jeux, notre territoire montre ici sa capacité d'attractivité et sa volonté de promouvoir la pratique de l'escrime auprès de tous les Aubois, avec la présence à venir de l'équipe de France d'Escrime pour s'entraîner, valoriser cette discipline et aller à la rencontre de la population en école ou en club.

Cette dynamique s'inscrit parfaitement dans notre démarche territoriale Troyes Aube 24 et notre volonté de rassembler, fédérer et unir les Aubois autour du sport avec les collectivités, les représentants de clubs et les comités sportifs.

Cette signature s'est déroulée en présence de François Baroin, Maire de Troyes, Valérie Bazin-Malgras, députée de l'Aube ; Jérôme Bonnefoi, vice-président du Conseil départemental de l'Aube représentant le président Philippe Pichery ; Bruno Gares, Président de la Fédération Française d'Escrime; Frédéric Serra, Maire-adjoint aux sports de la Ville de Troyes.

Toute l’actualité