Publié le 11 oct. 2022

Thématique Culture/Patrimoine

Pour fêter les 30 ans du concours "Graines d'artistes", l'IMAJ organise un événement exceptionnel sur tout le département de l'Aube : 30 expositions réparties dans 30 communes auboises.

© Sylvain Bordier

Ce grand événement de territoire, accompagné et soutenu par le Département de l'Aube, sera ponctué d'une exposition exceptionnelle et inédite de plus d'une centaine de tableaux au sein de l'Hôtel-Dieu-le-Comte à Troyes, de novembre 2023 à février 2024.

Des projets pédagogiques seront proposés aux établissements scolaires de proximité pour favoriser la rencontre et les échanges artistiques.

Philippe Pichery : "C'est une action ambitieuse pour apporter la culture en ruralité. Sources de découverte et d'épanouissement, ces expositions envoient des signaux très positifs à la jeunesse".

La conférence de presse s'est déroulée en présence de Michel Girost, Président fondateur de l'IMAJ, Séraphin Doni, Président de la CAF de l'Aube, Eric Petit, Président de la MSA Aube - Haute-Marne, Valéry Denis, vice-président du conseil départemental en charge de la culture, et des élus du Département.

Toute l’actualité

Actualités liées