Publié le 13 déc. 2022

Thématique Sport

Près de 300 acteurs et partenaires du sport aubois se sont rassemblés vendredi soir au Centre de congrès de l'Aube, à l'invitation de Philippe Pichery, président du Conseil départemental de l'Aube.

Après que Thierry Rey, conseiller spécial Paris 2024 et champion olympique de Judo, a fait un état des lieux de Paris 2024 et du Relais de la Flamme, les participants ont (re)découvert les 13 équipements sportifs labellisés « Centre de préparation aux Jeux » (CPJ) de l'Aube.

C'est au moment de faire le point sur les démarches engagées pour attirer les délégations sportives que Frédéric Adam, directeur du Centre Sportif de l'Aube, a annoncé le choix du comité paralympique brésilien (toutes disciplines confondues soit prêt de 400 personnes) et de la délégation olympique japonaise d'escalade de venir se préparer dans l'Aube.

Tous ensemble, soyons les ambassadeurs de notre territoire et de la pratique sportive dans l'Aube à l'approche de cet événement de portée mondiale.

Merci à Cécile Dindar, préfète de l'Aube, et Isabelle Héliot-Couronne, conseillère régionale Grand Est pour leur présence, aux côtés des élus des communes investies dans la démarche Troyes Aube 24.

Toute l’actualité