Publié le 27 mars 2023

Thématique Routes/Mobilité

Le lieu-dit de « La Malmaison » se situe au carrefour des RD 442 et 619

En 2022, le Département de l’Aube a lancé la construction d’un rond-point au carrefour des RD 442 (desserte des communes aux alentours de Marigny-le-Chatel) et RD 619 (l’axe Troyes-Romilly) avec l’objectif de sécuriser les échanges de véhicules au lieu-dit de « La Malmaison », sur la frontière des communes de Payns et de Saint Lyé. Un chantier interrompu durant la période hivernale.

Depuis la mi-mars, ces travaux ont repris avec une fin prévue en mai.

Afin de terminer ce chantier d’envergure où transitent près de 20 000 véhicules par jour, 4 phases principales de travaux sont prévues :

Phase 1 : achever la construction du giratoire et l’accès à la base de loisirs de la Perrière.
Durant cette phase, la RD 442 sera fermée avec une déviation via la RD 165 ; la RD 619 sera maintenue à 2 x 1 voie de circulation.

Phase 2 : réaliser la couche de roulement sur l’anneau du giratoire.
Durant ces travaux réalisés la nuit (20h - 6h) :

  • la circulation sera fermée sur la RD 442 avec une déviation via la RD 165 ;
  • la circulation sera maintenue sur la RD 619 dans le sens Troyes/Paris, et contournera le chantier par une voirie provisoire ;
  • la circulation sera fermée sur la RD 619 dans le sens Paris/Troyes et déviée par la RD 165, la RD 20, et la RD 15, puis reconnectée à la RD 619 au niveau de l’échangeur de Payns.

Phase 3 : réaliser la couche de roulement sur la RD 619 et le marquage au sol.
Durant cette période, la RD 442 sera rouverte et la RD 619 maintenue à 2 x 1 voie de circulation, à double sens de circulation avec des basculements de chaussée.

Phase 4 : construire le muret séparateur en béton au milieu de la RD.
Durant cette période, la circulation sur la RD 619 restera maintenue à 2 x 1 voie, cette fois-ci chacune de part et d’autre du muret en construction.

Des travaux de signalisation et d’aménagement paysager seront programmés par la suite pour achever ce projet. En attendant la fin de ce chantier, les usagers sont invités à circuler avec prudence et à respecter la signalisation mise en place. Noter que le radar chantier est maintenu durant la totalité du chantier.

Coût de ce chantier pour le Département de l’Aube : 2,1 M€.

Toute l’actualité

Actualités liées