Publié le 03 juil. 2023

Thématique Routes/Mobilité

À partir du 1ᵉʳ juillet 2023

Samedi 1ᵉʳ juillet 2023 est entré en vigueur le relèvement à 90 km/h de la vitesse maximale autorisée (contre 80 km/h auparavant) sur la RD 610 entre Buchères et Mussy-sur-Seine (à la frontière de la Côte d’Or) et la RD 905 sur la commune de Marolles-sous-Lignières entre les limites avec le Département de l’Yonne.

Ce changement intervient suite aux arrêtés pris par le président du Conseil départemental de l’Aube, le 24 mai 2023.

Au total, ce relèvement concerne près de 46 km sur la RD 671 et 2 km sur la RD 905. La signalisation a été mise en place dans la journée du 30 juin, par les agents de la direction des Routes du Département : soit près de 50 nouveaux poteaux implantés.

Un relèvement de la vitesse très étudié

Rappelons que le choix de ces nouveaux tronçons fait suite à une étude approfondie, comme en 2020, et qu’il est basé sur des critères stricts (largeur de chaussée suffisante, marquage, zone de dépassement, etc.). Si le relèvement concerne 5 % seulement du réseau départemental, il est à noter que ces axes — les plus structurants —, supportent 25 % du trafic effectué sur le réseau routier départemental.

Par ses choix, le Département de l’Aube entend faciliter les déplacements quotidiens des Aubois sur les axes essentiels, tout en préservant la sécurité routière. Il appartient toutefois aux usagers de la route d’évaluer les risques et d’adapter leur conduite aux conditions de circulation ainsi qu’à l’état des routes, tout particulièrement l’hiver.

En savoir plus :

Toute l’actualité

Actualités liées