Publié le 14 mars 2024

Thématique Sport

Une journée type organisée pour mieux vivre le Relais lors de son parcours réel

Le département de l'Aube accueillera le relais de la flamme olympique le 13 juillet prochain ! Afin de préparer au mieux cette grande fête sportive et populaire, une répétition générale de l'événement aura lieu dans l'Aube vendredi 22 mars.

L'événement a été présenté à la presse ce matin par Cécile Dindar, préfète de l'Aube, Hélène Géronimi, sous-préfète de la Coordination nationale pour la sécurité des jeux, Jérôme Bonnefoi, vice-président du Conseil départemental en charge de la citoyenneté et des sports, des représentants des forces de l'ordre et des villes qui accueilleront le relais de la flamme.

Grâce à sa forte implication dans la démarche JO depuis son origine, le Département de l'Aube a établi de bonnes relations avec Paris 2024. Par sa proximité avec Paris, et la diversité des sites présents sur son territoire, l'Aube a été choisie pour réaliser ce test grandeur nature.

Un important travail de coordination entre les services de l'État et les collectivités territoriales a été entrepris pour préparer cet événement national. Forces de l'ordre, relayeurs, bénévoles... ce sont près de 400 personnes, déployées sur le territoire, qui pourront se reposer sur les infrastructures du Département mises à leur disposition.

Cette répétition générale pourra entrainer des perturbations ponctuelles (routes barrées, stationnement interdit..) sur le territoire aubois. Nous comptons sur votre compréhension et votre vigilance.

Toute l’actualité