Malgré la crise et les incertitudes liées à la réforme territoriale, malgré les contraintes engendrées par la baisse des dotations de l'Etat conjuguée à l'augmentation continue des dépenses sociales, le Conseil général de l'Aube continuera, en 2015, à investir dans des projets structurants pour le département.
19 janvier 2015
Réuni pour sa première réunion ordinaire de 2015, les 19 et 20 janvier, le Conseil général de l'Aube a adopté son budget primitif pour l'année 2015.
Stable par rapport à 2014 (+ 0,6 %), le budget 2015 du Conseil général s'élève à 364,4 millions d'euros.
Malgré l'incertitude liée à la réforme territoriale, le Conseil général a décidé de continuer à investir en 2015, comme si aucune de ses compétences ne devait être remise en cause, afin de préserver la qualité de vie des Aubois, mais aussi l'attractivité du territoire ou encore la pérennité des entreprises du bâtiment et des travaux publics.
La Conseil général va ainsi injecter 72 millions d'euros dans des projets essentiels à l'attractivité du territoire, et cela sans augmentation de la fiscalité, ni de l'endettement.
Quelques exemples d'investissements prévus en 2015 :
En maintenant ses aides, le Conseil général s'affirme également comme le partenaire privilégié des communes et des associations.
Cependant, le Conseil général remplit toutes ses missions obligatoires.
Ainsi, les 3 premiers postes du budget sont :
Les principales décisions du budget primitif 2015 (PDF, 153,64 Ko)
Le diaporama de présentation financière (PDF, 341,6 Ko)
Photo : Erika Marques
A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Tourisme Toutes les actualités Enfance, famille Toutes les actualités Entreprises, innovation Toutes les actualités Jeunesse, scolarité Toutes les actualités Personnes handicapées Toutes les actualités Personnes âgées Toutes les actualités Associations Toutes les actualités de la catégorie Conseil départemental