Publié le 15 avril 2021

Thématique Sport

Le Département se mobilise pour favoriser l'accès au sport pour tous en finançant 3 mini-bus qui seront gérés par le CDOS.

S. Bordier

Dans le cadre de son soutien au milieu sportif, le Département de l’Aube subventionne 3 véhicules de transport collectif au CDOS, le Comité départemental olympique et sportif de l’Aube :

  • un mini-bus de marque Fiat, adapté pour la conduite de PMR, de 8 places (ou 4 fauteuils roulants, 3 passagers valides et le conducteur),
  • deux mini-bus de marque Peugeot de 9 places chacun, également adaptés à la conduite PMR.

Depuis 2017, le Département soutien de manière significative les associations en investissement, notamment lors d’achat de véhicule de transport collectif (subventionné à + 50 %). Toutefois, de nombreuses associations sportives n’ont qu’un besoin ponctuel de ce type de véhicule. Le Département de l’Aube a souhaité remédier à ce problème en constituant une flotte de véhicules pour les mettre à la disposition de ces associations. Il a chargé le CDOS de porter ce projet qu’il finance à 100%.

Coût global de cette opération : 143 670 €.

Ces mini-bus doivent servir à transporter des sportifs jusqu’aux lieux où se tiennent les compétitions ou les stages sportifs. Le CDOS de l’Aube est donc chargé de gérer la mise à disposition de un ou plusieurs de ces véhicules dans le cadre d’un contrat :

- à ses comités départementaux adhérents et aux clubs leur étant affiliés,

- aux clubs dépourvus d’un comité départemental sur le territoire de l’Aube, mais affiliés à une fédération membre du Comité national olympique et sportif français et adhérents au CDOS de l’Aube.

Ce soutien exceptionnel s’inscrit également dans la forte mobilisation du Département auprès des associations pour faire face à la crise liée à l’épidémie en matière de solidarités territoriales et humaines.

Objectif : favoriser le maintien et la reprise de l’activité des associations, acteurs majeurs du lien social et du bien-vivre ensemble

Mission

Toute l’actualité