Le Département est fortement impliqué dans le Tour de France 2017 qui traverse l’Aube les jeudi 6 et vendredi 7 juillet prochain. L’objectif est clair : se servir du Tour de France, événement d’envergure internationale, pour promouvoir les richesses de l’Aube.
03 juillet 2017
Le Département est partenaire officiel du Tour de France, organisé par ASO, Amaury Sport Organisation. Il a notamment attribué une aide de 50 000 € à la ville de Troyes, organisatrice de l’événement à Troyes avec Troyes Champagne Métropole.
Au-delà de l’aspect financier, les agents de la direction des Routes et de l’action territoriale (DRAT) du Département ont sécurisé les quelques 132 km qui seront parcourus par les coureurs cyclistes dans l’Aube les 6 (étape Vesoul / Troyes : 216 km dont 75 km dans l’Aube) et 7 juillet prochain (étape Troyes / Nuit-Saint-Georges : 214 km dont 57 km dans l’Aube).
Le parcours a ainsi été contrôlé mètre par mètre afin de vérifier la qualité des routes mais aussi les points qui pourraient se révéler dangereux. Pour les mettre en sécurité, plus de 450 ballots de paille emballés dans des films plastiques rouge et blanc attendent d’être dispatchés par les 90 agents mobilisés pour l’évènement.
Des panneaux d’interdiction de circuler ont également été mis en place. Les routes seront rouvertes une heure après le passage du Tour.
Côté communication, le Département et le CDT (Comité départemental du tourisme) ont uni leur effort avec l'ADF (Assemblée des départements de France) pour promouvoir l'Aube:
en allant au-devant des Belges lors du départ de la 2e étape à Verviers
en étant présent sur l'unité mobile de l'ADF vendredi 7 juillet, place Jean-Jaurès à Troyes.
PRATIQUE :
Retrouvez le parcours dans le dossier de l’Aube Nouvelle.
et les restrictions de circulation sur le site de la Préfecture de l’Aube.
132 km de routes à sécuriser dans le département de l’Aube, sur le parcours des coureurs
90 agents sur le terrain
Plus de 450 ballots de paille empruntés ou loués pour sécuriser le parcours (les points saillants, une pierre, un trottoir ou un bord de maison qui pourrait se révéler dangereux)
600 sacs poubelle installés
A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités Tourisme Toutes les actualités de la catégorie Sport