Publié le 10 sept. 2021

Thématique Conseil départemental

Philippe Pichery intègre le bureau de l’Assemblée des Départements de France (ADF), en qualité de président de commission.

Assemblée générale extraordinaire de l'ADF, 9/09/2021

Deux mois après avoir été réélu président du Conseil départemental de l’Aube, Philippe Pichery vient d’intégrer le bureau de l’Assemblée des Départements de France (ADF), à l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue à la Maison de la chimie à Paris. (photo).

Il y siège en qualité de président de la commission "Développement et solidarités territoriales". Au sein de cette commission, il aura à traiter du rôle et de la complémentarité des différents niveaux de collectivités, communes, groupements de communes, Départements, Régions – en lien étroit avec l’État. Philippe Pichery devient l’interlocuteur de l’État, aux côtés du président de l’ADF François Sauvadet, sur ces questions fondamentales, au cœur de l’actualité. "Cette commission traite d’enjeux essentiels, qui me tiennent particulièrement à cœur. Il s’agit ni plus ni moins d’œuvrer en faveur d’un aménagement équilibré du territoire national. Et de veiller à un développement harmonieux de tous les territoires, urbains et ruraux", indique Philippe Pichery. L’installation officielle de sa commission se fera le 21 septembre 2021.

Ressources

Toute l’actualité

Actualités liées