Le Département de l’Aube montre une fois de plus son investissement en faveur de projets au service du développement de l’ensemble du territoire, notamment :
- l’adoption d’un projet ambitieux pour la future Cité du vitrail ;
- l’implication dans l’action « Cœur de ville » aux côtés de la Ville de Troyes
02 juillet 2018
Afin de poursuivre sa démarche engagée depuis plusieurs années dans le tourisme vert, sportif et culturel, l’Assemblée départementale a approuvé le nouveau projet scientifique, technique et culturel pour la création d’une Cité du vitrail en plein cœur de Troyes.
Chef de file de la solidarité territoriale, le Département œuvre aux côtés de toutes les collectivités territoriales de l’Aube, à la ville comme à la campagne.Son implication dans le dispositif "Action Cœur de ville" s’inscrit dans une logique de renforcement du dynamisme économique, culturel et touristique de Troyes qui profite à tout le territoire (urbain/rural confondus).
Lancé en décembre 2017, le plan « Action Cœur de ville » est un dispositif national à double objectif :
La situation centrale de la Ville de Troyes et de son agglomération, est un atout dans le développement de l’ensemble du territoire en facilitant l’articulation entre le monde urbain et rural.
Partenaire historique, le Département cofinance de nombreux projets initiés par la Ville de Troyes pour renforcer son attractivité.
En 20 ans, le Département a ainsi mobilisé 13 millions d’euros pour aider à la requalification urbaine du centre-ville.
Sous réserve de la décision du préfet de Région, la Maison Rachi (Troyes) pourrait s’ajouter à la liste des 12 thèmes culturels et touristiques d’intérêt majeur signalisés par panneau sur l’autoroute A5.