Le jeudi 12 juillet 2018, Philippe Pichery, le président du Conseil départemental, a signé la vente de l’ancienne gendarmerie des Riceys au prix de 100 000 €.
13 juillet 2018
La politique du Département est de gérer au plus près son patrimoine immobilier. Si la collectivité n’a plus l’utilité d’un bâtiment, elle le propose en premier lieu à la commune dans laquelle il est situé, avant de se tourner vers un acquéreur privé si celle-ci n’est pas intéressée. C’est cette démarche qui a été suivie pour l’ancienne gendarmerie des Riceys. Cet ensemble immobilier, qui n’était plus occupé depuis le 31 août 2012 par les services de la Gendarmerie nationale, ne présentait plus d'utilité pour le Département. Le Conseil départemental a ainsi décidé de s’en séparer.
Cette propriété est située au 11 rue du Général de Gaulle aux Riceys sur deux parcelles d'une surface totale de 1 068 m².
Elle se compose :
Après des tentatives infructueuses de mise en vente en novembre 2013, puis à l’été 2014, le Département de l'Aube a mandaté l'agence Agorastore en juillet 2016 afin de mettre à nouveau en vente cette propriété.
Le 12 mai dernier, la collectivité a reçu une offre d'achat de Stéphane Lombardi, gérant de l'entreprise CHAMPAGNE TENDIL& LOMBARDI à Balnot-sur-Laignes, au prix de 100 000 € nets vendeur.
Celui-ci a acquis l’ancienne gendarmerie dans le but d'y installer une annexe de son entreprise et envisage d'y accueillir des clients étrangers. Les bâtiments vont connaître une réhabilitation totale dans le cadre de cette nouvelle activité. Les travaux commencent dès lundi 16 juillet.
A voir aussi : Toutes les actualités Collectivités Toutes les actualités de la catégorie Conseil départemental